Les missions de contrôle médical qui n’aboutissent pas…
On n’a pas l’habitude de parler de ce qui ne marche pas… Mais vous savez que chez Contrôle Médical Service, nous préférons la sincérité et la simplicité !
Oui, certaines missions de contrôle médical n’aboutissent pas. Alors que vous nous avez confié la mission de faire contrôler un de vos salariés en arrêt maladie, nous sommes parfois dans l’incapacité de vous satisfaire, et nous en sommes à chaque fois désolés. Quelles sont les raisons qui empêchent la réalisation d’une mission de contrôle médical ?
- Nous ne trouvons pas de médecin suffisamment proche du domicile du salarié à contrôler. Les « déserts médicaux » ne sont pas une légende ! Certaines régions de France manquent cruellement de médecins…
- Les délais sont trop courts. Parfois, vous attendez malheureusement les derniers jours de l’arrêt de travail pour nous confier la réalisation d’un contrôle médical. Des délais trop courts nous empêchent de trouver un médecin disponible. Rappelons que vous n’êtes pas obligés d’attendre de recevoir la copie d’un arrêt de travail pour pouvoir faire réaliser un contrôle médical. Et vous retrouverez dans cet article des conseils pour bien choisir le jour du contrôle.
- Des contingences de dernière minute. Urgence médicale, surcharge de travail : le quotidien des médecins est difficile, fait d’imprévus qui peuvent empêcher au dernier moment la réalisation d’un contrôle médical.