Bien choisir le jour du contrôle médical

Comment bien choisir le moment auquel faire effectuer votre contrôle médical ? En fonction de la durée de l’arrêt de travail, vous avez intérêt à choisir un jour de contrôle différent. Sur la base de l’expérience acquise avec plusieurs milliers de contrôles, voici notre préconisation :

  • Pour un arrêt dont la durée est inférieure à 5 jours : lancez immédiatement le contrôle. Sur les arrêts courts, il convient d’agir le plus rapidement possible. Il est à noter que vous n’avez pas besoin d’avoir reçu l’arrêt de travail pour pouvoir lancer votre demande de contrôle.
  • Pour un arrêt dont la durée est comprise entre 6 et 15 jours : faites réaliser votre contrôle le 5° jour. A cette date, l’état de santé a pu favorablement évoluer et permettre ainsi le retour au travail.
  • Pour un arrêt d’une durée supérieure à 15 jours : le 10° jour. En effet, sur un arrêt de travail dont la durée est supérieure à 15 jours, au moins dix jours sont nécessaires pour pouvoir constater une éventuelle évolution de l’état de santé.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Pour nous transmettre votre demande de contrôle médical, rendez-vous sur l’espace client.